Un accompagnement pour tous


Pour qui


Qui est concerné ?


L’accompagnement thérapeutique s’adresse à tous, enfants, adolescents, adultes et couples ! À chaque étape de sa vie, chacun d’entre nous doit faire face au moins à quelques difficultés et souvent même à certains blocages, certaines peurs, certaines blessures… Il peut donc être important de faire le point, d’analyser et de permettre à chacun grâce à l’hypnose d’évoluer en se donnant les moyens de faire face à toutes les situations.


L’adulte


Chacun d’entre nous, connaît à l’âge adulte soit de nombreuses remises en question ou même certains freins. Que ce soit dans le domaine familial, social, ou personnel, il n’est pas rare que ces difficultés deviennent parfois bloquantes. Qu’il s’agisse de difficultés liées à l’enfance, d’un empêchement pour mener ses projets à bien, ou même de peur et de phobie, l’hypnose peut vous aider à appréhender différemment ces entraves. Vous pourrez ainsi grâce à cet outil si vous le souhaitez vous retrouver, mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment, vous relaxer, arrêter de fumer, gérer des difficultés alimentaires, etc…


Le couple


Chacun vit sa relation à l’autre différemment et dans le couple ces différences peuvent créer des tensions. Si le couple est souvent le terrain relationnel merveilleux que l’on espère, parfois certaines difficultés peuvent survenir. L’accompagnement en hypnose permet de cerner et de dépasser de nombreuses mésaventures que les couples connaissent. Qu’il s’agisse de simple divergences, d’incompréhensions, de désaccords, ou bien de sentiments possessifs, de jalousie, ou même de difficultés lié à la sexualité. Qu’ils soient temporaires ou persistants découvrez grâce à l’hypnose une autre façon d’aborder ces problèmes et comment défaire des situations parfois douloureuses et souvent inconfortables.


L’adolescent


L’adolescence quant à elle est une étape charnière d’acceptation ou de rupture. Un pied dans l’enfance et un pied dans le monde des adultes l’adolescent(e) vit une période de changement profond tant physique que psychique. Il(elle) se cherche et prépare son avenir, et son rapport aux autres évolue. Il est donc naturel que cette période caractérise le moment où peuvent se cristalliser certaines tensions et certaines peurs de façon parfois durable. Intervenir à cet instant permet de libérer l’adolescent(e) de ses craintes d’enfants pour lui permettre une transition en douceur vers l’âge adulte. En soulageant ainsi la souffrance qui caractérise cette transition donnons-leur les clés de leur avenir.


L’enfant


L’enfance est l’étape primordiale, pendant laquelle telle une éponge ce petit être découvre le monde et apprends à y faire face. Il est donc capital de lui donner toutes ses chances. Il n’est pas rare que face à un monde si vaste et si complexe les enfants puissent parfois se sentir en difficulté et à ce titre développent les premières peurs et appréhensions. En prenant soin de les accompagner dès l’apparition de ces dernières vous leur offrez les outils pour grandir en ayant confiance en eux et en la vie. Leur grande sensibilité, leur immense ouverture d’esprit et les capacités d’apprentissage accrues qui caractérisent les enfants, leurs permettent de profiter pleinement d’un accompagnement en hypnose et d’en tirer des bénéfices spectaculaires.